Les réseaux d'échanges réciproques de savoirs.
CoursOutils transverses

Exercices du chapitre 2

Une bonne économie des savoirs

1. Au niveau des savoirs existants et/ou nécessaires dans le champ de l'économie solidaire.

  • Les savoirs construits par l'économie solidaire ? Qu'en est-il de la notion de savoirs collectifs ou savoirs d'un collectif ?

  • Les savoirs dont elle a besoin ou à développer, ou à socialiser davantage ?

  • Les savoirs dont vous disposez et que vous pouvez partager dans cet espace social de l'économie solidaire. Repérez-les, nommez-les, décrivez-les, identifiez les processus d'apprentissages et les réseaux sociaux qui vont ont permis de les acquérir.

  • Les apprentissages nécessaires pour vous, dans ce champ ?

2. Quelles sont les pratiques de l'économie solidaire autour de l'idée de « savoirs » et « formations » comme biens publics communs ?

Essayez de faire un texte de proposition, soit de recherche, soit de formation, soit d'action, autour de cette notion.

3. Lire, résumer et discutez le texte suivant de l'association BPEM (Bien publics à l'échelle mondiale).

Exercice : chapitre 2

Chapitre 3 : Une solidarité des savoirs fondée par la réciprocité. (page suivante)Bibliographie « Une bonne économie des savoirs » (page Précédente)
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