Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci à été désactivé. Certaines fonctionnalitées de ce module sont restreintes.
Les réseaux d'échanges réciproques de savoirs.
Cours
Outils transverses
Introduction
Chapitre 1 : Présentation des réseaux d'échanges réciproques de savoirs.
Chapitre 2 : Une « bonne » économie des savoirs
Chapitre 3 : Une solidarité des savoirs fondée par la réciprocité.
Chapitre 4 : L'organisation « en réseaux ouverts », facteur de solidarité et de richesse.
Chapitre 5 : Un système complexe de médiations sociales
Chapitre 6 : Mouvement ? Acteur collectif ? Communal-réseau ? Réseau de formation solidaire des citoyens ?
Des questions aux étudiants pour faire émerger les questions des étudiants
Cohérence entre le mouvement en soi, le mouvement entre les « Je » et le mouvement du « Nous » porteur du projet.
Qu'en est-il du « Nous » ?
Les dimensions du « communal-réseau ».
Mouvement pédagogique, citoyen et solidaire
Formation réciproque et création collective coopérative
Bibliographie « Mouvement ? Acteur collectif ? Communal-réseau ? Réseau de formation solidaire des citoyens ? »
Exercices du chapitre 6
Chapitre 7 : Conclusion : quel avenir ? Enjeux. Coopérations et rivalités. Utopie.
Chapitre 6 : Mouvement ? Acteur collectif ? Communal-réseau ? Réseau de formation solidaire des citoyens ?
Des questions aux étudiants pour faire émerger les questions des étudiants
Cohérence entre le mouvement en soi, le mouvement entre les « Je » et le mouvement du « Nous » porteur du projet.
Qu'en est-il du « Nous » ?
Les dimensions du « communal-réseau ».
Mouvement pédagogique, citoyen et solidaire
Formation réciproque et création collective coopérative
Bibliographie « Mouvement ? Acteur collectif ? Communal-réseau ? Réseau de formation solidaire des citoyens ? »
Exercices du chapitre 6
Des questions aux étudiants pour faire émerger les questions des étudiants (page suivante)
Exercices du chapitre 5 (page Précédente)
Accueil
Imprimer
Claire HEBER-SUFFRIN