Les réseaux d'échanges réciproques de savoirs.
CoursOutils transverses

Une « boucle des agirs complexifiés»

Dès le début de cette pratique, il est apparu nécessaire à ses promoteurs de toujours lier, comme boucle des possibles à proposer à chacun (et donc tous) des acteurs : l'action, la formation, la recherche, l'évaluation, la communication de ses pratiques, la mémoire (individuelle et collective), la production, le partenariat... rendre visible cette boucle, c'est inviter chacun à y entrer comme il veut, comme il peut, mais c'est aussi lui signifier, qu'en apprenant et en se reliant, il peut lui-même entreprendre et « entreprendre d'apprendre » au niveau des éléments de cette boucle qu'il choisit d'aborder. Utopie nécessaire pour ouvrir au maximum d'acteurs le champ des possibles.

Remarque

Productions : Mémoires universitaires, mémoires de fin d'études professionnelles, recherches-actions et études collectives, formations universitaires en partenariat avec productions de savoirs sur les RERS, ouvrages individuels et collectifs ont ponctué l'évolution des RERS .

Boucle des agirs complexifiés
Boucle des agirs complexifiés
Dans le champ de l'économie solidaire : Une histoire croisée (page suivante)Des éclairages théoriques qui ont accompagné le développement des RERS et la construction de leur théorie. (page Précédente)
AccueilImprimer Claire HEBER-SUFFRIN creativecommons : by-nc-ndRéalisé avec SCENARI